Dissoudre les émotions désagréables pour une vie plus douce

Blandine Girardon

J’ai travaillé d’abord pendant 15 ans dans différentes entreprises de toutes tailles et tous domaines : start-up, PME ou multinationales. 

Ensuite, j’ai accompagné en soutien scolaire une trentaine d’enfants. J’ai insisté sur la méthode de travail, la confiance en soi, et donné des stratégies.

J’ai profité de mes années au contact de jeunes enfants – les miens et ceux accueillis comme assistante maternelle – pour approfondir des thèmes d’éducation, découvrir des méthodes éducatives, comparer les approches et méthodes, les expérimenter pour finalement me les approprier.

 

Débordement émotionnel et prendre soin de l'enfant intérieur

Enseigner le langage des émotions

C’est très important pour moi d’apprendre le langage des émotions, les connaître, les reconnaître.

J’aime transmettre et j’ai à coeur de l’enseigner, à mes enfants aux enfants en général mais aussi aux adolescents ou aux adultes à reconnaître leurs émotions, à pouvoir les nommer, les exprimer.

Je leur ai appris des stratégies pour gérer leurs émotions, avant et après leur arrivée.

Pour une qualité de vie intérieure

Si se connaître et mettre en place des stratégies est intéressant et utile, à mon sens, les stratégies ont un effet limité.

Une émotion dissoute ne se manifeste plus. Plus exactement, l’émotion est toujours là mais sans le débordement. Là, autant dire que l’on gagne en qualité de vie ! 

Cela est vrai pour nos enfants, nos adolescents, et pour nous adultes, car nous avons tous à prendre soin de « notre enfant intérieur ».

Ma philosophie

Avec les stratégies, on s’en sort, mais c’est coûteux en énergie.

Personnellement, je préfère le traitement en profondeur, et durable.

Ma formation

Je suis accréditée EmRes Pro et EmRES KIDS, formée par Olivier Hibon et Aline Brémand, de l’Institut International de Santé Emotionnelle, www.iise.fr. 

EmRes : EMotional RESolution.

Mon accompagnement

J’exerce mon métier avec passion et conviction, avec écoute et bienveillance. J’ai la joie d’éprouver le sentiment d’être au bon endroit, alignée et ancrée dans la vie.

Je vous accompagne dans cette démarche libératrice, avec un suivi adapté à vos besoins, et surtout en respectant l’intimité physique et le jardin secret de chacun.

J’ai hâte de vous rencontrer dans cette démarche libératrice pour ce ne soient plus vos émotions qui mènent le bal !

Hâte que votre vie soit plus douce !