Dissoudre les émotions désagréables pour une vie plus douce

Blandine Girardon

J’ai d’abord travaillé pendant 15 ans dans différentes entreprises, start-up, PME ou multinationales. Ensuite, j’ai accompagné en soutien scolaire une trentaine d’enfants. 

En particulier, j’ai insisté sur la méthode de travail, la confiance en soi, et donné des stratégies.

Emotions désagréables, débordement émotionnel et prendre soin de l'enfant intérieur​

J’ai profité de mes années au contact de jeunes enfants – les miens et ceux accueillis comme assistante maternelle – pour approfondir des thèmes d’éducation, découvrir des méthodes éducatives, comparer les approches, les expérimenter et me les approprier.

Je me suis particulièrement intéressée aux émotions.

Enseigner le langage des émotions

J’aime transmettre et j’ai à coeur d’enseigner, à mes enfants et aux enfants en général à reconnaître leurs émotions, à savoir les nommer, les exprimer.

Je leur ai appris des stratégies pour gérer leurs émotions avant qu’elles ne les débordent, à savoir les gérer, lorsqu’elles arrivent.

Pour une qualité de vie intérieure

Se connaître et mettre en place des stratégies est intéressant et utile. Toutefois, à mon sens, les stratégies ont un effet limité si les débordements reviennent à chaque fois.

Une émotion dissoute ne se manifeste plus. Plus exactement, l’émotion est toujours là mais sans le débordement.

Autant dire que l’on gagne en qualité de vie ! Cela est vrai pour nos enfants, nos adolescents, et pour nous adultes, car nous avons tous à prendre soin de « notre enfant intérieur ».

Ma formation

Je suis accréditée EmRes Pro, et EmRES KIDS, formée par Olivier Hibon et Aline Brémand, de l’Institut International de Santé Emotionnelle, www.iise.fr. EmRes : EMotional RESolution.

Mon accompagnement

J’exerce mon métier avec passion et conviction, avec écoute et bienveillance. J’ai la joie d’éprouver le sentiment d’être au bon endroit, alignée et ancrée dans la vie.

Je vous accompagne dans cette démarche libératrice, avec un suivi adapté à vos besoins, et surtout en respectant l’intimité physique et le jardin secret de chacun.

J’ai hâte de vous rencontrer dans cette démarche libératrice pour ce ne soient plus vos émotions qui mènent le bal !

Hâte que votre vie soit plus douce !